Retour sur l’e3 2017 !

Publié le Publié dans Actualités, Evénements

Bonjour les gamers !

E3-2017

Il y a quelques jours à Los Angeles, l’E3 2017 s’est terminé. Une fois de plus les annonceurs ont fait fort lors du salon avec des titres toujours plus innovant, notamment avec l’arrivée de la réalité virtuelle. Mais l’esport est loin d’avoir été oublié ! Intel, nouveau partenaire de l’ESL a fait notamment deux annonces majeures.

Tout d’abord la sortie du jeu Echo Arena, qui sera gratuit pour les possesseurs de l’Oculus Rift. Ce titre fera partie des jeux compétitifs de la VR Challenger League, premier championnat eSport VR organisé par l’ESL Esports League et Intel avec un cash prize de 200 000 $.

Et pour faire encore plus rêver les joueurs, le groupe a également annoncé un nouveau concept : le « Grand Slam ». Celui-ci permet aux équipes de gagner un cash prize additionnel de 1 000 000 $. Ainsi, la première équipe ayant gagné 4 des 10 derniers tournois, organisés par ESL ou Dreamhack, obtiendra plus de 200 000 $ de cash prize.

Ainsi, dès qu’une équipe gagne le million, les compteurs de toutes les équipes sont remis à zéro et on recommence. De plus, si une équipe a déjà 3 victoires au compteur, mais perd la finale lui octroyant le grand slam, son concurrent empoche 100 000 $ en plus de la récompense du tournoi ! Une motivation de plus afin d’avoir un spectacle toujours plus plaisant. 

La compétition sur console :

forza2Lors de leurs conférence de l’E3, Sony et Microsoft affiche de nombreux titres compétitifs en

commun comme Battlefield 1, Call Of Duty WWII, Madden NFL 18 et Destiny 2, cependant Microsoft essaye de faire l’impasse en nous annonçant deux exclusivité PC et Xbox.

En effet, la série des Forza comptera bientôt un 7ème opus et sera soutenu par le constructeur Porsche qui pour l’occasion a commercialisé une nouvelle Porsche 911 modèle GT2 RS de près de 700 chevaux !

Dans un tout autre genre, “ The Darwin project” un Action/TPS à la sauce Hunger Games taillé pour l’esport a fait son apparition. Il s’agira ici d’être le dernier survivant parmi les 9 autres engagés en étant confronté aux autres joueurs mais également à l’arène elle-même !

Nintendo2Et Nintendo dans tout ça ? Et bien, l’éditeur nippon est celui qui a le plus convaincu avec ses annonces sur l’esport. En effet, c’est uniquement avec les trois premières minutes de sa conférence qu’il a enthousiasmé public et passionnés d’eSport.

Que ce soit l’annonce de Pokken Tournament DX, Arms, Splatoon 2 et même le portage de Rocket League et de Fifa 18 sur switch, l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié ! Des titres aussi bon sur console et  facilement déplaçable ? Que rêver de mieux pour challenger d’autres joueurs.

Les titres compétitifs sur PC :

Même si de nombreux titres se retrouve de nos jours sur PC et console, nous allons nous attarder sur quelques titres que nous n’avons pas encore abordé.

Quake-Champions-890x606Le FPS “Law Breaker”, également disponible sur PS4, sera un “Overwatch like”. Le gameplay s’articule autour d’arènes à faibles gravité ce qui augmentera le plaisir du jeu grâce, notamment à des sauts gigantesques et des tirs d’armes pouvant affecter le déplacement.

Niveau jeu de cartes, deux titres concurrents d’Hearthstone on été présenté par PC Gaming Show et Bethesda. De plus, Elder Scrolls Legends devrait bientôt obtenir sa version mobile. Enfin, Kripparrian incite les joueurs à découvrir son nouveau titre, Shadowverse.

Une annonce a également été faite pour Quake champions, le titre étant actuellement en beta, Bethesda nous annonce déjà un tournois pour la Quake Con avec un cash prize de 1 000 000$.

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans ces jeux annoncés. Just have fun !   

Rocken