La Gamers Assembly 2017 en quelques mots

Publié le Publié dans Evénements, Gamers Assembly 2017

Bonjour les Gamers,

Ce week end, nous avons eu le plaisir de nous rendre à la Gamer Assembly 2017. La cérémonie d’ouverture, suivi par de nombreuses personnes sur place et en live, a permis de mettre le jeu vidéo et les joueurs à l’honneur. Le président du Grand Poitiers (Alain Clays) a annoncé le développement d’une filière esportive pour sa région. De plus cette année, le PMU eSport s’est affiché comme nouveau partenaire de l’événement en proposant notamment un outil permettant aux pro-gamers de suivre leurs statistiques pendant les tournois.

Cette GA 2017 a rassemblé plus de 2 000 joueurs répartis sur les différents tournois, parmi lesquels figurait notre partenaire Crystal Gaming qui participé aux compétitions d’Overwatch, Rainbow Six (Xbox) et HearthStone.

La part belle était aux joueurs mais le cosplay n’a pas été oublié avec non pas une mais deux compétitions distinctes ! Le concours catégorie libre du samedi était impressionnante mais certains costumes de la catégorie Jeux vidéo sponsorisé par La Taverne du Geek du lendemain étaient à couper le souffle.

Une dizaine de conventions tel que “Jouer à se connaître : le jeu vidéo dans le lien thérapeutique” ou encore “Numérique et éducation, des enjeux partagés” répartis sur les deux premiers jours ont été organisés afin d’aborder le jeu vidéo sous tous ses angles.

De nombreux stands étaient également sur place allant de l’espace famille travaillant sur l’enseignement par le biais de jeux vidéo au studio de développeur indépendant sans compter les stands commerciaux de t-shirt et objets geek.

Suivez-nous afin de découvrir dans les jours qui suivent les articles qui décrivent le parcours de l’équipe du Bordeaux E-Sport Arena sur place !
Rocken