GA 2017 : Episode 1 – La cérémonie d’ouverture

Publié le Publié dans Evénements, Gamers Assembly 2017

Après une entrée en matière dans la cérémonie d’ouverture, l’association “Poitiers Parkour” a pu nous gratifier de ses talents sous le thème du jeux vidéo, et le staff de la GA a introduit les différents intervenants de la GA de cette année 2017.

L’animateur de la chaîne “Canal Esport club” de canal+ (Olivier Morin) qui était en charge du plateau télé a ouvert le bal, suivi rapidement de deux écoles, l’EESI de Poitiers, ayant pour mission de développer un jeu sur 2 jours et le CNAM avec Eric Legay, qui signe sa 10ème participation et nous a présenté un jeux conçu par les étudiants en réalité virtuelle.

L’université de Poitiers été également de la partie avec Vanessa Lalo et François Lecellier qui travaillent sur une méthode d’apprentissage utilisant le support de Minecraft pour stimuler les élèves. Une belle vidéo d’introduction sur les différents jeux sur lesquels les joueurs allaient s’illustrer tout au long de cette GA ainsi que ses récompenses.

Mathieu Dallon créateur récemment de France eSports été bien sûr de la partie et travaille activement afin de fédérer et faire reconnaître l’esport comme un sport à part entière. La messe est dite et le jeu, cœur de notre passion, commence : “the show must go on”. .